28 juin 2011

Le negative SEO ou comment nuire à ses concurrents sur Internet

Le negative SEO est une pratique consistant à nuire à l'eReputation d'une entité sur Internet en utilisant des techniques de référencement naturel avancées (Black Hat SEO). Ci-dessous, une présentation sréalisée par Aurélien Delefosse (Aka Gwaradenn ou Le Gnome) et Paul Sanches (Aka Seoblackout ou Tiger) dévoilée lors du SMX Paris 2011.

Présentation sur le negative SEO - SMX Paris 2011




Parmi les principaux leviers identifiés :
  1. Actions sur l'hébergement (DDOS, hacking)
  2. Actions sur le contenu (spam, duplication de contenu interne et externe)
  3. Actions sur les liens (simulation d'achat de liens, mauvais voisinage, cloacking)

Ces trois actions combinées peuvent avoir un impact majeur non seulement en termes de dé-référencement mais aussi du point de vue de la réputation en ligne. Encore un exemple de l'importance de l'intégration du référencement naturel dans une stratégie d'influence.

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