20 novembre 2009

Quelques ressources sur le marketing en ligne

Exerçant depuis un certain déjà le métier de conseils en référencement, principalement dans la région de Bruxelles, j'ai développé certaines ressources dans le domaine du marketing en ligne.

Pour suivre l'actualité du marketing en ligne


Afin d'aiguiser mon regard sur l'actualité du SEO, SEM et SMO, j'ai créé une plateforme d'agrégation d'articles sur ces thématiques : eMarketingDigg.fr.

Ce nouveau site web est basé sur le CMS Pligg, un digg-like permettant de créer une plateforme collaborative accueillant une communauté d'utilisateurs pouvant proposer un article et évaluer sa pertinence.

Au passage, j'ai créé il y a quelques années une plateforme basé sur la technologie similaire mais essentiellement sur les thèmes de l'intelligence économique et du (Bookmarks.IE-Lobbying.net).


Pour se renseigner sur le marketing en ligne


De même, si vous désirez en savoir plus sur le marketing en ligne, j'ai créer à peu près à la même époque un projet encyclopédique collaborative basé sur la technologie MediaWiki.

Encore relativement incomplète, elle permet de faire un petit tour d'horizon des connaissance en la matière. N'hésitez pas à y aller de votre contribution !

De même, j'ai créé il y a quelques années une plateforme similaire mais essentiellement sur les thèmes de l'intelligence économique et du lobbying (IE-Lobbying.info).


Lobbying, intelligence économique et marketing en ligne


Le point commun entre tous ces projets, et aussi pour donner une certaine cohérence à ma démarche, est encore et toujours l'exploration de la problématique de l'influence en ligne. En effet, si le lobbying ou l'intelligence économique confère une dimension stratégique à l'influence, il est claire que le marketing en ligne fournit d'excellents outils en la matière.

Aucun commentaire: