11 octobre 2008

Blogactiv, une plateforme de blogs dédié aux affaires européennes

Je l'admets, je ne suis pas un blogueur régulier bien que je sois moi-même responsable, étant expert en référencement, de l'animation, développement et promotion d'une plateforme de blogs dédié aux affaires européennes développé par EurActiv.com, à savoir Blogactiv.

Après quatre long mois d'activité, je sais aussi cette occasion pour vous parler de cette plateforme de blog prometteuse. Il faut dire que ces derniers mois, ma vie à Bruxelles, a quelque peu été mouvementé.

Sans rentrer plus dans les détails, voici en quelques paragraphes le pourquoi et le comment de cette plateforme de blog.

Qu’est-ce que Blogactiv ?



Partant du contexte du développement et expansion du web 2.0, qui contribue à la génération d’une opinion publique européenne dans tous les domaines de la vie politique. Pour les parties prenantes du débat européen, un tel phénomène est à la fois synonyme d’opportunités et de défis. A l’heure de la Présidence française de l’Union européenne, le temps semble aussi venu pour les acteurs européens d’intégrer le web 2.0 des stratégies de communication et de jouer le jeu de l’interactivité avec votre public.

Le mot n'est nommé mais il s'agit bien ici d'e-lobbying dont on parle. Ci-dessous, la présentation PPT réalisé dans le contexte du développement de la version française.

Blogactiv Fr
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: blog europe)


Je vous invite par ailleurs à télécharger la brochure en format PDF pour plus de détails.

Aucun commentaire: