3 mars 2008

Six choses que vous ne savez pas sur moi

Haaa ! Le bonheur d'avoir été tagué ! Un peu d'intimité - ou plutôt d'"égotisme" - sur ce blog ne peut pas faire de mal. Le principe ? Il s'agit de révéler six éléments de ma personne que vous êtes supposés ignorer, à la demande d'un amis blogueur sociologue - et néanmoins ami - et de faire suivre à d'autres blogueurs.

  1. Une certaine personne prétend sur Internet que je suis un fan de Dick Rivers (de son vrai nom Hervé Forneri au passage). C'est très dommageable en termes d'e-reputation mais je prépare mon action de contre-influence, n'est-ce pas MacMahon !(private joke).
  2. Avant d'être un passionné des affaires publiques européennes, mon première amour restera toujours la philosophie et notamment l'idéalisme allemand (E. Kant et G.W.F Hegel).
  3. Mon second amour est la littérature française. J'aime beaucoup le XVIIIe siècle (J.-J. Rousseau et Le Marquis de Sade). Ce qui explique aussi la présence quelque peu indue d'une poème sur ce blog (facile à trouver). Ce que je lis en ce moment, non pas un ouvrage sciences politique, mais l'Entretien infini de Maurice Blanchot. C'est long, très long
  4. J'écoute Mika en ce moment. J'entends déjà les commentaires. Mais sur l'iPod (que j'ai emprunté à ma copine), on trouve aussi du J.-S. Bach, du Rammstein et les Doors. Je suis pour l'éclectisme
  5. Je pense ne jamais l'avoir mentionné, mais je fais parti des Jeunes européens. Je crois fermement en l'Europe et j'espère que la future Présidence française de l'UE stimulera le sentiment d'appartenance en France
  6. Je travaille pour EurActiv.com, et plus précisément je travaille sur le projet Blogactiv.eu, une plateforme de blogs dédiée aux affaires européennes. Un challenge très intéressant aussi. Bon, à mon tour de passer la malédiction (enfin, de tagger quelqu'un quoi)... Au hasard, je dirais Hugo, Tarik et Marie.

6 commentaires:

Denis Colombi a dit…

Je te rappelle que ta passion pour Dick Rivers a un fondement historique, tandis que mon soi-disant surnom de Mac Mahon n'a jamais été qu'une piètre tentative de contre-attaque aux traits d'humour subtils et délicats d'Alain (le meilleur d'entre nous) et moi-même.

Ensuite, l'idéalisme, ça pue, rien ne vaut le matérialisme.

Quant à Mika, tu auras sans doute déjà noté qu'il a tout piqué à Freddy Mercury.

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Très cher Mac (abbéviation pour MacMahon s'entend), et si l'on abordait le sujet de l'origine de ce fameux surnom que tu rejettes aevec un peu de dédain. Et que dirais tes lecteurs s'il savait que tu possédais - bien caché chez toi - les albums AuthenDick ou AutoRivers, et bien sûr son autobiographie très rare car tirée a 100 exemplaires (Very Dick)?

Concernant l'idéalisme, n'essaie pas de générer un misérable troll. Tout le monde sait que l'esprit domine la matière.

Bon, je te l'accorde pour Mika. Il a probablement tout pompé sur Freddy.

tarik a dit…

OK d'accord! Tu peux le dire "malédiction"! :)

T'es le deuxième à me taguer pour ce truc là... je crois que je ne vais pas pouvoir y échapper :(

J'espère que tout se passe bien, que la bière et les moules frites sont en abondance...euh, je voulais dire que ton stage se passe bien!

@bientôt

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Salut Tarik ! Hé oui, c'est bien une malédiction. A vrai dire, je me doutais un peu que tu avais bien du déjá être tagué... La bière est bonne, et si tu passes à Bruxelles (genre pour l'Euroblog 2008), je t'invite á prendre une Jupi'. A propos, maintenant que je travaille pour blogactiv, je vais sûrement avoir besoin de tes conseils avisés pour développer cette plateforme !

SeeU

VerbalKint a dit…

Hello

J'ai déjà répondu il y a un an !
http://www.verbalkint.net/5-CHOSES-QUE-VOUS-NE-SAVEZ-PAS-SUR-MOI_a334.html
Mais merci quand même :-)

A bientôt sur Bruxelles...ou Paris :-D
Hugo

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Par ailleurs, excellent ta présentation Intelligence économique et Web 2.0 !