31 janvier 2008

Bonne année 2008 !

C'est un peu tard, et presque deux mois après mon dernier post, que je me decide à renouer avec l'écriture et souhaiter à tous excellente année 2008.

Ces derniers mois à Bruxelles - entre mon stage à Porter Novelli Belgique, l'activité oblige de networking et la recherche de travail - ont en effet été particulièrement prenant. Toutefois, j'ai suivi l'actualité de prêt et continuer à travailler sur le Portail collaboratif de l'intelligence économique et du lobbying avec Marie, responsable de notre Newsletter, dont la cinquième édition devrait paraître dans les jours qui viennent.

Parmi mes grandes résulotions, un changement radical dans la ligne éditorial de ce blog. Pendant longtemps je me suis efforcé de garder une certaine distance par rapport à mes articles, et finalement, de supprimer toutes traces de subjectivité pour laisser place à l'analyse. Afin d'être plus pertinent, de laisser plus d'ampleur à l'interactivité, j'ai alors d'adopter un ton plus libre et personnel. Cette raison est également motivé par le fait que je vais désormais travailler pour Euractiv et donc les problématiques la publication on-line.

A suivre...

5 commentaires:

mroussin a dit…

bonsoir Pierre Antoine

Je suis ton blog depuis un bon bout de temps et te remercie pour tes voeux.

Puis je te suggérer un petit changement sur ton blog

la typo si c'est possible :-)

et bonne chance avec Euractiv

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Salut Michel !

Ha... Ca faisait longtemps. Moi aussi je lis régulièrement ton blog.

Mais pourquoi tout le monde critique ma typo à la fin ?

A plus sur la toile !

Denis Colombi a dit…

hey, man, t'as intérêt à t'y remettre à ton bloug, que je vais bientôt avoir besoin de tes services pour rendre vivant un cours de Terminale où il sera question des lobbys...

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Haaa Denis ! Ouais je vais essayer de le faire revenir à la vie ! S'il te plaît, essaie d'éviter les lieux communs sur le lobbying. En plus, si je me souviens bien de mes cours à Sciences Po Bordeaux, on a fait un exposé ensemble de type "Lobbying et démocratie"... Que de bon souvenirs...

mroussin a dit…

"Mais pourquoi tout le monde critique ma typo à la fin ?"

c'est un peu fatiguant à lire sur un écran :-)