26 novembre 2007

Prix 2007 du pire lobbying et du pire écoblanchiment de l’UE

Il est grand temps de rappeler que l’élection au Prix 2007 du pire lobbying et du pire écoblanchiment de l’UE, iniative menée par les ONG Corporate Europe Observatory, Les Amis de la Terre Europe, LobbyControl et Spinwatch, va bientôt clôturer son vote. Le scrutin s’achève en effet demain mardi 27 novembre, les résultats étant publié une semaine plus tard.

Pour des meilleures pratiques de lobbying au sein de l'UE


Il y aurait beaucoup à dire sur cette initiative, mais je me suis déjà exprimé à cet égard. Je me contenterai donc simplement ici de relayer l’initiative et vous invite fortement à visiter le site web officiel pour plus de détails. Parce que le podcast est un instrument privilégié du buzz, je publie également la vidéo très bien faite.



Pour ma part...
  • Pour le prix 2007 du pire lobbying de l’UE, j’ai choisi de voter pour EPACA, l’Association européenne des cabinets de conseil en affaires publiques, pour son opposition à l’Iniative européenne en matière de transparence.
  • Pour le prix 2007 du pire écoblanchiment de l’UE, BAE Systems, et son absurde promotion d’armes mortelles au nom du respect de l’environnement.
Votez !

Aucun commentaire: