1 juin 2007

IE-Lobbying.info fête son premier mois ! Bilan et perspectives de développement

Il y a tout juste un mois, est lancé IE-Lobbying.info, le premier Portail collaboratif de l'intelligence économique et du lobbying. L'objectif affiché est de "capitaliser la connaissance de manière open-source dans ces domaines liés". IE-Lobbying.info compte déjà douze projets et une communauté de sept membres actifs. Il ne cesse de se développer et sa communauté s'élargit au fur et à mesure de l'intérêt qu'il suscite. La force de ce wiki est alors sa nature interactive et dynamique, rendu possible grâce au travail collaboratif.

En outre, le lancement du Portail a recueilli de bon échos dans la blogosphère IE (Outils froids, Innis, L'oeil sur le Net) ainsi que la presse (Veillemag, Regards sur l'IE (n°20)).

Parmis les projets qui suscite le plus d'intérêts (établis sur le nombres de pages visités), on compte notamment les trois suivants :


Par ailleurs, avis à tous ceux qui cherchent un emploi dans le lobbying ou aux employeurs qui veulent faire figurer leurs cabinets de lobbying, puisque IE-Lobbying.info inaugure le premier annuaire des cabinets de lobbying à Paris et à Bruxelles.

En ce qui concerne, les perspectives d'évolutions, citons notamment à court terme le développement de partenariats stratégiques et la réalisation d'interviews de personnalités liées aux domaines de l'intelligence économique et du lobbying, et à moyen terme la seconde édition de la cartographie des blogs en intelligence économique et du classement des meilleures formations européennes au lobbying.

En somme, il reste du pain sur la planche !

2 commentaires:

VerbalKint a dit…

Salut Pierre-Antoine,

Débordé ces dernières semaines, je n'ai pas encore relayé l'info ni participé à ton projet. Mais celà m'intéresse tout naturellement !

On en reparle quand tu veux.

A bientôt

IE-Lobbying a dit…

Oui, j'ai vu que sur ton blog tu prévoyais d'investir davantage les outils collaboratifs... Si tu veux t'impliquer dans le projet, il n'y a qu'à demander !