16 août 2006

L'intelligence économique sur Internet

Si l'intelligence économique est une discipline encore récente et dont les effets se font encore à peine sentir en France, le management de l'information est en revanche sur-représenté sur la Toile. Force est de constater aussi l'activisme de l'Ecole de guerre économique (EGE) sur la toile.

L'influence de l'Ecole de guerre économique sur Internet


Il existe plusieurs sources d'information diffusant à loisir de l'intelligence économique à foison.
Une source de diffusion majeure est probablement l'EGE à elle seule, très renommée dans le milieu de l'intelligence économique, notamment grâce aux blogs de ses anciens élèves parmi lesquels :
C'est dire qu'une partie du renom de l'EGE provient aussi de son buzz sur le Web, organisé sous via l'alliance subtile entre production de connaissance sur l'intelligence économique et stratégie de marketing en ligne via un maillage de blogs très influents dans ce domaine.

4 commentaires:

VerbalKint a dit…

Bonjour,

Merci pour la citation.

Je me réjouis de l'animation grandissante du faible nombre de sites et blogs français dédiés aux problématiques d'intelligence économique, en particulier sur le web !

A bientôt

Verbalkint.net

VerbalKint a dit…

Ton blog dispose t'il d'un flux RSS ?

ie-lobbying a dit…

De rien, ton blog consacré à l'intelligence économique sur Internet est très complet. Certains articles m'ont directement inspirés. Je regrette seulement que l'intelligence économique demeure encore de nos jours cantonné à la Toile. J'espère qu'un jour cette discipline acquierera ces lettres de noblesse. Et, en tant que futur à l'étudiant de l'EGE, je compte bien y contribuer.

Site Feed URL http://ie-lobbying.blogspot.com/atom.xml

VerbalKint a dit…

Merci pour le lien, j'avais fini par le trouver en fouillant bien^^

Nous nous reverrons là-bas je pense, j'y fais souvent des tours.